Pourquoi un tracteur

Parce que j'ai passé enfant mes vacances à la campagne et que j'ai toujours été amoureux de ces grosses bêtes au bruit et à l'odeur, mélange d'huile, de gasoil et de foin, si particuliers

Pourquoi un TEF 20 ?

Au départ je recherchais un Mc Cormick ou un Massey Ferguson 35 , ou alors un Renault, car je voulais un petit tracteur et un tracteur se doit d'être rouge. Des recherches sur Internet mirent en évidence des difficultés d'approvisionnement en pièces détachées (pas de sites marchands, des forums de recherche de pièces....) à l'exception d'un modèle, le Ferguson T20 où les clubs de collectionneurs anglais , américains et allemands étaient nombreux et les sites de vente de pièces détachées très complets. Il apparu ainsi qu'il était possible de reconstruire un T20 de A à Z pour peu que l'on parle anglais et que l'on soit prêt à se lancer dans les achats en ligne à l'étranger ce qui était mon cas ...

Dès lors mon choix était fait : ce serait un T20 et comme un tracteur se doit aussi d'être Diesel, ce serait un TEF 20 et rien d'autre

Pourquoi celui ci ?

Pas grand chose dans les petites annonces sur la revue "charge utile", beaucoup de surf sur les sites de petites annonces agricoles et une photo d'un tracteur assez rouillé mais plein de boue, signe qu'il doit tourner ... pas trop cher...le coup de foudre. Un samedi je fais les 400 kms pour aller vérifier l'état. Malgré une fuite d'huile significative à la jauge...je craque. Ca ne s'explique pas et ce n'était pas forcément le meilleur choix...mais....regardez ce look original ! On le dirait tout droit sorti d'un film futuriste comme un vestige du passé....Mad Max..... Le moteur ne démarre qu'au "start pilot" mais une fois chaud c'est une vraie petite horloge et il tient un ralenti très bas